Conditions de vente

CONDITIONS DE VENTE

1. Faire votre réservation

En réservant avec nous, vous acceptez toutes les conditions générales que vous devez reconnaître et validez pour remplir le formulaire de réservation.

Pour sécuriser vos vacances, veuillez remplir le formulaire de réservation en ligne disponible sur le site. Le chef de groupe / la personne qui prend la responsabilité de réserver doit être âgé d'au moins 18 ans et, en effectuant la réservation, confirme qu'il est autorisé à effectuer la réservation au nom de l'ensemble du groupe. Pour simplifier les procédures et souvent réduire les couts bancaires étrangers, nous n'acceptons qu'une seule transaction de paiement par groupe pour les dépôts et une transaction de paiement par groupe pour le paiement final.

A réception d'un formulaire de réservation dûment rempli et sous réserve de disponibilité et d'acompte, le séjour sera confirmé par e-mail joint à votre facture. Veuillez vérifier attentivement votre facture dès réception et contactez-nous immédiatement si l'une des informations est incorrecte car il ne sera peut-être pas possible d'apporter des modifications ultérieurement. Nous n’acceptons aucune responsabilité si une inexactitude ne nous est pas signalée dans les 14 jours suivant la réception de votre facture de confirmation.

2. Paiement

Un acompte de 100€ par personne (ou le paiement intégral en cas de réservation dans les huit (8) semaines du départ) doit être payé au moment de la réservation. Nous devons recevoir le solde du séjour au moins huit (8) semaines avant votre départ. Cette date est indiquée sur votre facture de confirmation. Si nous ne recevons pas le solde en entier par cette date, nous nous réservons le droit de traiter votre réservation comme annulée de façon tacite par vous, donc soyez-vigilant s’il vous plait. Dans ce cas, les frais d'annulation indiqués à l'article 7 ci-dessous seront dus.

N.B. Les paiements par carte de crédit n'engendrent aucun frais de notre part (Crédit Agricole des Savoies). Le paiement est automatiquement fait en euros au taux de change de notre banque lors de la transaction si en devises, donc attention votre banque peut vous facturer mieux vaut vérifier. Vous pouvez également payer par virement bancaire sur nos comptes Français ou Britannique. Veuillez nous faire part de votre préférence dès que possible. Nous sommes navrés mais nous n'acceptons pas la carte American Express.

3. Votre contrat

Un contrat entre nous (Ski Hiver) et vous entre en vigueur une fois que votre acompte ou paiement intégral a été reçu et que nous vous envoyons notre facture de confirmation de réservation à vous ou à votre agent de voyages. Le code de droit Français du tourisme régit ce contrat et toutes les questions qui en découlent. Nous convenons tous les deux que tout litige, réclamation ou autre question, découlant de ou en relation avec ce contrat ou votre séjour, sera traité par le tribunal Français.

4. Informations générales

Suivant votre formule d’hébergement et restauration : le prix du séjour comprend le petit-déjeuner, le gouter amélioré (Afternoon Tea) de l'après-midi et le dîner (si en formule chalet demi-pension tout inclus), le dîner uniquement (si en formule diners tout inclus), l'hébergement et comprend toutes les taxes locales françaises. Il n'inclut pas les déplacements vers et depuis la station / chalet, l'assurance sports d'hiver (assurance ski Inc.), les forfaits de ski, la location de matériel/ski, les cours de sports/ski, le gouter amélioré et le repas du soir lors du jour de congé du personnel, les transferts depuis et vers les aéroports et / ou des stations vers et depuis le chalet / la station et toutes autres dépenses ou services.

L'enregistrement pour l’arrivée s'effectue à partir de 15h00. Vos hôtes vous indiqueront où laisser vos bagages si vous arrivez plus tôt mais vous n’aurez sans doute pas accès au chalet en cours de nettoyage désinfection.

Le départ est à 09h00. Vous devez libérer vos chambres à cette heure-là pour que l'équipe puisse nettoyer en profondeur tout le chalet pour les prochains clients.

5. Le coût de vos vacances

Une fois que vous avez payé votre acompte pour réserver vos vacances, le prix de vos vacances est garanti contre tout changement d'hébergement ou de prix de la nourriture.

6. Modifications de votre part

Nous ne facturons pas le changement de nom des clients sur le formulaire de réservation. Cependant, une réduction de la taille du groupe sera considérée comme une annulation pour tous les membres du groupe supprimés et les acomptes payés par ou pour eux ne seront pas remboursés et le coût du séjour ne sera pas réduit. Nous nous réservons le droit de refuser tout invité supplémentaire arrivant à tout moment du séjour qui n'a pas été déclaré au moment de la réservation ou autorisé avec nous à l'avance. Les personnes supplémentaires si acceptées paieront le plein tarif publié pour leur séjour.

Une augmentation de la taille du groupe sera acceptée si possible et, sauf indication contraire au moment de la réservation, peut entraîner des frais supplémentaires. Si nous ne pouvons pas accueillir une augmentation du groupe, votre réservation de vacances d'origine restera valide. Toute annulation ultérieure sera soumise à notre politique d'annulation ci-dessous.

7. Annulation de votre part (à l'exclusion des annulations liées à Covid-19)

Si vous ou un membre de votre groupe devez annuler les vacances que vous avez choisies une fois qu'elles ont été confirmées, le responsable du groupe doit immédiatement nous en informer par écrit. Votre avis d'annulation ne sera effectif que lorsque nous l'aurons reçu par écrit. Nous essayons toujours d'être compréhensifs et flexibles, veuillez donc toujours nous contacter le plus tôt possible en cas de problème avec votre réservation.

Comme nous engageons des frais à partir du moment où nous confirmons votre réservation, les frais d'annulation suivants s’appliqueront :

  • 6-8 semaines - Un acompte ou 50% du coût total sera facturé (selon le plus élevé des deux)
  • 4-6 semaines - Un acompte de 75% du coût total sera facturé (selon le plus élevé des deux)
  • 4 semaines ou moins - 100% du coût total sera facturé
  • Tous les acomptes ne sont pas remboursables.

Des suppléments pour une chambre simple seront facturés si une annulation entraîne une chambre simple.

8. Modifications et annulations de notre part (à l'exclusion des annulations liées à Covid-19)

Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications mineures, si nécessaire, à votre réservation qui sont définies comme :

- La mise à disposition d'une chambre alternative à celle convenue sur le formulaire de réservation.

- Votre chambre n'étant pas accessible plus de deux heures en dehors des heures normales d'enregistrement / départ à la date de votre arrivée / départ.

Dans le cas peu probable où nous serions obligés d'annuler vos vacances, vous aurez droit à un remboursement maximal de 100% de vos frais de vacances avec nous.

9. Force majeure et état d'urgence

Ski Hiver ne peut accepter aucune responsabilité ni verser une compensation ou un remboursement lorsque l'exécution de nos obligations contractuelles est empêchée ou affectée par un « cas de force majeure ». Dans les présentes Conditions de réservation, « force majeure » désigne tout événement que nous ou le fournisseur du ou des services en question ne pourrions pas, même avec toute la diligence requise, prévoir ou éviter avec des préparatifs adéquats.

Pour clarification, la « force majeure » en France doit passer trois tests :

1) L'événement ne doit avoir rien à voir avec l'entreprise en question

2) L'événement n'aurait pas pu être prévu (ou s'il est prévisible, doit avoir été préparé dans des délais raisonnables par l'entreprise)

3) Les conséquences n'auraient pas pu être évitées

De tels événements peuvent inclure une guerre ou une menace de guerre, une émeute, un conflit civil, une activité terroriste, un conflit du travail, une catastrophe naturelle ou nucléaire, des actes d'action étatique ou gouvernementale, des pandémies, des conditions météorologiques défavorables, des inondations, des incendies et tous les autres événements, décisions et actions hors de notre contrôle. Lorsque de tels changements et annulations résultent d'un « cas de force majeure » *, nous ne serons pas tenus responsables et les remboursements ci-dessus ne s'appliqueront pas.

10. Politique d'annulation Covid-19 (actuellement pour la saison de ski 2020/21)

Dans le cas d'une annulation valide de vos vacances en raison de Covid-19, vous aurez droit à un remboursement à 100% du montant payé de vos vacances avec nous comme suit :

- 100% de votre acompte (jusqu'à un maximum de 100€ par personne) payé en remboursement direct en € Euros (ou équivalence si le séjour a été payé en devises)

- Le solde de tous les fonds versés sera remboursé sous la forme d'un bon de crédit qui peut être utilisé dans les deux saisons de ski suivant l'annulation.

La valeur du crédit peut être utilisée pour tout séjour avec nous dans la limite de deux saisons. Le crédit sera compensé par le coût des vacances de la nouvelle saison tel que publié sur notre site Web au moment de la réservation et comprend toutes les offres spéciales. Si le nouveau séjour est d'une valeur supérieure au crédit dû, la différence sera due en tant que paiement à nous pour confirmer la réservation. Si le nouveau voyage est d'une valeur inférieure au voyage initial, aucun remboursement en espèces ne sera dû.

Si une partie du groupe de la réservation initiale souhaite utiliser leur bon à un moment différent de celui des autres membres, ils doivent présenter une preuve de leur contribution au coût global initial du séjour annulé avant que tout crédit puisse être émis. Cela peut être utilisé pour l'hiver ou l'été, selon ce qui est le plus pratique. Si le coût du séjour est d'une valeur supérieure à celle du crédit du petit groupe, la différence nous sera due en tant que paiement pour confirmer la réservation. Si le nouveau voyage est d'une valeur inférieure au voyage initial, aucun remboursement en espèces ne sera dû.

Les raisons d'annulation valides de Covid-19 qui amèneront à l'utilisation de notre politique d'annulation Covid-19 sont limitées à :

- La fermeture officielle de la station de ski pendant votre semaine de vacances, pour des raisons de Covid-19

- Une incapacité à voyager pour se rendre au complexe en raison des restrictions de voyage officielles du gouvernement ; c'est soit :

- Les restrictions de voyage mises en place par le gouvernement Français limitant votre capacité à voyager en France ou dans notre station, ou

- Restrictions de voyage mises en place par le gouvernement de votre lieu de départ, limitant votre capacité à voyager en France.

Pour clarifier, une « incapacité à voyager pour se rendre au complexe » ne concerne que votre date de départ. Les restrictions de voyage en vigueur avant la date du voyage, mais qui ne sont plus en vigueur au moment du départ ne constituent pas une incapacité à voyager. Pour toute fermeture de complexe / restriction de voyage survenant pendant votre séjour, la politique de remboursement s'appliquera, mais uniquement pour les nuits non passées dans le chalet (par exemple, vous réservez un voyage de 7 nuits, du samedi au vendredi ; si vous arrivez le samedi, le complexe ferme le dimanche, et vous partez le mardi, vous aurez droit à un remboursement de 4 nuits sur 7 au prorata.)

Nous comprenons que la quarantaine / isolement peut être introduite à tout moment par le gouvernement français ou NOTRE collectivité locale avant, pendant ou après votre séjour avec nous :

- Quarantaine / isolement forcé dix (10) jours ou moins avant le voyage - nous vous rembourserons votre acompte et vous délivrerons un avoir pour le solde qui sera valable pendant deux saisons de ski.

- Mise en quarantaine / isolement forcé pendant votre séjour - comme nous vous fournirons un service de chalet complet tel que sélectionné, vous ne serez pas éligible à un remboursement ou à une compensation de notre part.

- Mise en quarantaine / isolement forcée après les vacances par VOTRE autorité locale / nationale - vous ne serez pas éligible à un remboursement ou à une compensation de notre part.

Toutes les autres raisons ne seront pas considérées comme une raison valable d'utiliser la politique d'annulation de Covid-19, et notre politique d'annulation standard s'appliquera. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à :

- une réticence à voyager (lorsque le voyage est autorisé dans les circonstances ci-dessus)

- une incapacité à voyager pour des raisons médicales (y compris celles liées à Covid-19) ; ces mesures doivent être couvertes par les polices d'assurance voyage, et il vous est rappelé que nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance voyage, pour couvrir cette éventualité et d'autres éventualités.

- Un ordre sanitaire local exigeant un séjour à la maison des particuliers / ménages (en dehors des restrictions de voyage du gouvernement comme ci-dessus)

La limite de deux saisons sur le crédit Covid-19 sera valable jusqu'à deux saisons complètes après l'annulation et peut être utilisée pendant la même saison si les vacances deviennent viables plus tard cette même saison. Pour l'absence de doute et à titre d’exemple :

Covid-19 date de vacances annulée : 13 février 2021 (saison de ski 20/21)

Le crédit vacances pour un voyage annulé peut être utilisé :

- à tout moment de février à avril 2021 si le complexe rouvre

- Toute semaine pendant les saisons de ski 2021/22 ou 2022/23

Le crédit cessera d'être valable pour tout voyage après la fin de la saison de ski 2022/23.

Les remboursements concernent uniquement la location du chalet et le service. Les billets d'avion, les transferts, les cours, les forfaits de ski partiellement utilisés et tous les autres extras supplémentaires ne sont pas inclus et ne sont pas remboursables par nous. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'offrir un remboursement ou une compensation de quelque montant que ce soit pour tout type de rapatriement, voyage de retour, quarantaine officielle ou isolement officiellement / auto-imposé, après les vacances.

11. Assurance ski et vacances

Nous considérons qu'une assurance voyage adéquate est essentielle et nous conseillons vivement à tous les clients de souscrire une assurance vacances appropriée et d'être entièrement couverts pour tous les accidents de montagnes / ski. Nous recommandons également fortement à tous les clients d'être couverts pour Covid-19 et autres risques pour la santé et le rapatriement si possible. L'assurance Carré Neige proposée par les stations françaises en hiver est également disponible et peut être facilement ajoutée à votre forfait de ski, soit par nos soins si commandé à l'avance et avant le traitement des forfaits, soit aux guichets des forfaits le premier jour de ski.

12. Installations de loisirs

Bien que nous fassions tout notre possible pour assurer la continuité de toutes nos installations, y compris nos jacuzzis/spas et saunas, Ski Hiver ne peut être tenu pour responsable s'ils s'avèrent défectueux et ne fonctionnent pas en raison d'un défaut ou de circonstances imprévues empêchant la réparation immédiate pendant votre séjour.

13. Jacuzzi/spa et sauna

Nous voulons que vous profitiez de ces installations car elles ajoutent une touche de luxe à votre séjour. Cependant, l'utilisation du bain à remous et du sauna est à vos propres risques. Ski Hiver et ses employés déclinent toute responsabilité en cas d'accident, blessure, problème de santé ou décès résultant de l'utilisation de ces installations. Nous vous encourageons vivement tous les membres de votre groupe à lire nos règles concernant le jacuzzi et le sauna dans le dossier d'information que nous vous envoyons et dans le livre du chalet pendant votre séjour. Il est de votre responsabilité de diffuser cette information aux membres de votre groupe, afin qu'ils en soient conscients. Le fait de ne pas traiter les installations avec respect entraînant des dommages nous obligera à les fermer pour le reste de la semaine et à vous facturer, en tant que chef de groupe, le paiement de tout dommage.

14. Dommages

Nous vous faisons confiance pour signaler tout dommage causé par vous ou par un membre de votre groupe pendant votre séjour chez nous. Lorsque vous réservez avec nous, vous acceptez la responsabilité de tout dommage ou perte à la propriété de Ski Hiver causé par vous ou un membre de votre groupe. Un paiement approprié pour tout dommage ou perte doit être effectué à Ski Hiver. Si vous ne le faites pas, vous devrez nous indemnisez contre toute réclamation (y compris les frais juridiques) présentée ultérieurement en raison de vos actions.

Notre dépôt de garantie est de 1500 euros pour toute réservation. Nous nous réservons le droit de conserver les détails de votre carte de crédit dans nos dossiers pour couvrir tout dommage important au chalet, au mobilier ou aux installations de loisirs, que vous le signaliez ou non pendant votre séjour ou lors de l'inspection finale par l'équipe le samedi de votre départ. Vous serez averti à l'avance avant d'être facturé. Si vous avez payé par virement bancaire pour vos vacances, nous vous demanderons les détails de votre carte avant votre arrivée, nous les avons donc dans nos dossiers par mesure de sécurité. En acceptant nos conditions générales, vous nous autorisez à débiter votre carte de crédit du montant total indiqué sur la facture qui nous est remise par la personne amenée à réparer les dommages. La facture sera partagée avec vous au moment de la facturation. Les détails de votre carte seront conservés en lieu sûr et supprimés une fois nos dernières vérifications du chalet effectuées.

15. Plaintes et problèmes

Dans le cas peu probable où vous auriez des raisons de vous plaindre ou de rencontrer des problèmes avec vos vacances, vous devez immédiatement informer vos hôtes, votre représentant et / ou le fournisseur du ou des services en question. Toute notification doit être faite par écrit et remise à notre représentant et au fournisseur dans les plus brefs délais. Tant que nous n'avons pas connaissance d'un problème ou d'une plainte, nous ne pouvons pas commencer à le résoudre. La plupart des problèmes peuvent être traités rapidement. Si vous n'êtes pas satisfait, cependant, vous devez nous écrire dans les 28 jours suivant votre retour à votre domicile en donnant votre référence de réservation et tous les détails de votre réclamation. Nous regrettons de ne pouvoir accepter aucune responsabilité en ce qui concerne toute plainte ou réclamation qui ne serait pas entièrement notifiée conformément à cette clause. Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité pour les services fournis par des sociétés tierces non liées à Ski Hiver.

16. Comportement

Nous attendons de tous les clients qu'ils prennent en considération les autres personnes et la propriété de Ski Hiver. Si à notre avis ou de l'avis de toute autre personne en autorité, vous ou un membre de votre groupe vous comportez de manière à causer ou être susceptible de causer un danger, une gêne ou une détresse à tout autre tiers ou des dommages matériels nous sommes en droit, sans préavis, de mettre fin au séjour de la ou des personnes concernées. Dans cette situation, la ou les personnes concernées devront quitter immédiatement leur logement ou d'autres services. Nous n'aurons aucune autre responsabilité envers ces personnes, y compris les arrangements de voyage de retour. Aucun remboursement ou compensation ne sera effectué et nous ne paierons aucune dépense ni aucun coût encouru à la suite de la résiliation.

17. Demandes spéciales et problèmes médicaux

Si vous avez des demandes particulières, vous devez nous en informer au moment de la réservation et l'indiquer clairement sur votre formulaire de réservation. Bien que nous nous efforcions de transmettre toute demande raisonnable au fournisseur concerné, nous regrettons de ne pas pouvoir garantir que chaque demande sera satisfaite. Le fait de ne pas répondre à une demande particulière ne constituera pas une rupture de contrat de notre part. Nous regrettons de ne pouvoir accepter aucune réservation conditionnelle, c'est-à-dire toute réservation spécifiée comme conditionnelle à l'exécution d'une demande particulière. Toutes ces réservations seront traitées comme des réservations « standard » sous réserve des dispositions ci-dessus sur les demandes spéciales.

Si vous ou un membre de votre groupe avez un problème médical ou un handicap pouvant affecter vos vacances, veuillez-nous en informer avant de confirmer votre réservation afin que nous puissions vous conseiller quant à l'adéquation des arrangements choisis. Dans tous les cas, vous devez nous donner tous les détails par écrit au moment de la réservation. Si nous estimons que nous ne pouvons pas répondre correctement aux besoins de la personne concernée, nous nous réservons le droit de refuser / d'annuler sa réservation. Ski Hiver n'accepte aucune responsabilité pour les clients séjournant avec nous qui n'ont divulgué aucune condition médicale ou restriction entraînant une urgence médicale, des dommages ou la mort.

18. Passeports Visas et conditions sanitaires

Un passeport en cours de validité avec au moins six (6) mois avant l'expiration est requis pour entrer en France. Pour les citoyens Britanniques, les conditions d'entrée sont susceptibles de changer à partir du 1er janvier 2021. Il est de votre responsabilité de vérifier les informations à jour en temps utile avant le départ si vous devez renouveler votre passeport.

Des informations sur la santé sont contenues dans le dépliant du ministère de la Santé, T4 (Conseils de santé pour les voyageurs) disponible auprès de votre bureau local du ministère de la Santé et de la plupart des bureaux de poste. Pour les vacances en Europe, vous devez obtenir une carte EHIC (détails dans la notice T4 mentionnée ci-dessus) avant le départ. Cela changera après que le Royaume-Uni aura quitté l'UE et il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes éligible à voyager et que vous disposez de la couverture nécessaire.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes en possession de tous les documents de voyage et de santé nécessaires avant le départ. Tous les frais engagés pour obtenir une telle documentation doivent être payés par vous. Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité si l'entrée dans un transport ou dans un pays vous est refusée en raison du défaut de votre part de transporter une documentation correcte. Si vous ou un membre de votre groupe a une nationalité différente, vous devez vérifier les exigences en matière de passeport et de visa auprès de l'ambassade ou du consulat du ou des pays vers ou à travers lesquels vous avez l'intention de voyager.

19. Précision du site Web

Veuillez noter que les informations et les prix affichés sur ce site Web peuvent changer de temps en temps pour rester au courant des changements de prix et d'autres informations et services de tiers. Bien que tous les efforts soient faits pour garantir l'exactitude du site Web et des prix, des erreurs se produisent malheureusement parfois. Ski Hiver vérifie en permanence ces mises à jour mais décline toute responsabilité pour les modifications manquées. Vous devez donc vous assurer de vérifier tous les détails de votre séjour choisi (y compris le prix) avec nous au moment de la réservation.

Le site Web relève de notre seule responsabilité. Il n'est pas émis pour le compte et n'engage aucun organisme / transporteur indépendant dont les services y sont présentés.

 

Politique de confidentialité du site Web

Détails clés

Cette politique de confidentialité du site Web décrit comment Ski Hiver protège et utilise les informations que vous donnez à l'entreprise lorsque vous utilisez ce site Web.

Si vous êtes invité à fournir des informations lors de l'utilisation de ce site Web, elles ne seront utilisées que de la manière décrite dans cette politique de confidentialité.

Cette politique est mise à jour de temps à autre. La dernière version est publiée sur cette page.

La politique de confidentialité de ce site Web a été mise à jour le : 11 juillet 2020

Si vous avez des questions sur cette politique, veuillez envoyer un e-mail à bookings@skihiver.co.uk ou écrire à : Chalet 2 (Hermine), 2 Rue de la Glisse, Montchavin, 73210, La Plagne, France.

Introduction

Nous recueillons et utilisons certaines informations sur les individus afin de fournir des produits et services et pour activer certaines fonctions sur ce site Web.

Nous recueillons également des informations pour mieux comprendre comment les visiteurs utilisent ce site Web et pour leur présenter des informations pertinentes et opportunes.

Les données que nous pouvons collecter :

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Coordonnées, y compris les adresses e-mail

Informations démographiques, telles que le code postal, les préférences et les intérêts

Données d'utilisation du site Web

Autres informations pertinentes pour les demandes des clients

Autres informations relatives aux offres spéciales et aux enquêtes

Comment nous utilisons ces données :

La collecte de ces données nous aide à comprendre ce que vous attendez de nous, ce qui nous permet de fournir des produits et services améliorés.

Plus précisément, nous pouvons utiliser ces données :

Pour nos propres archives internes

Pour améliorer les produits et services que nous fournissons

Pour vous contacter en réponse à une demande spécifique

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Pour vous contacter par e-mail, téléphone ou courrier pour des raisons d'étude de marché.

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