Cuisine de Ski Hiver

La cuisine de Ski Hiver en formule demi-pension chalet tout inclus

Pour nous à Ski Hiver, les petits plats que nous préparons au chalet sont tout aussi importants que la qualité de la neige sur les sommets et se tromper peut, littéralement, laisser goût amer dans la bouche ! Heureusement, nous avons beaucoup plus de contrôle sur nos recettes que sur la neige !

Nous préparons les menus tous ensemble avec nos chefs, chacun apportant ses nouvelles recettes préférées pour créer un délicieux équilibre entre traditions montagnardes et tendances passionnantes, sachant qu’elles seront cuisinées au chalet avec les produits de saison si possible et à partir de frais.

Pour votre seul plaisir, c'est le travail d'équipe de Ski Hiver de préparations et réelles dégustations à son meilleur !

En montagnes comme en cuisine, nos équipes sont recrutées pour leur maturité et expérience internationale. Avec une bonne pincée de bon sens, des kilos de volonté et une passion pour les challenges, ils sont capables de s'adapter à toutes les situations.

Si vous choisissez notre formule demi-pension chalet, nous garantissons que votre groupe sera entre de bonnes mains pour de vraies vacances sans le stress de la cuisine.

Chez Ski Hiver, tout le monde est passionné de vie, table et de sports donc n’hésitez pas à demander des conseils sur les endroits où il fait bon profiter, skier, « golfer » ou même « deltaplaner », vos hôtes sont des pros!


Les repas en formule demi-pension chalet tout inclus :

Petit-déjeuners :

Pour bien démarrer la journée dans nos montagnes, votre groupe aura besoin d’énergie donc le petit-déjeuner comprend un choix de pain frais de la boulangerie toute proche, miel, confitures, jambons, fromages, œufs, porridge, céréales, yahourts, fruits frais, jus d’orange, chocolat, thés et café, avec croissants et autres pains aux chocolats suivant les jours de la semaine.

Afternoon Tea ou « gouter amélioré » en version Française:

Oui nous sommes un couple Franco-Anglais donc nous essayons de partager le meilleur des deux cultures pour le plaisir de tous : après une longue journée de ski ou de vélo, et juste avant de se relaxer dans la sauna ou profiter des bulles du jacuzzi suivant votre chalet, nos équipes auront fait maison pour vous seuls un choix de gâteaux, quiches, scones ou biscuits à déguster avec un chocolat, « afternoon-tea » ou même une bière suivant vos gouts.

Diners

Sauf demande de votre part, vous ne trouverez pas de Nouvelle Cuisine sur votre table avec Ski Hiver. Nous essayons toujours de créer des menus plaisirs avec des portions généreuses et rendre chaque diner mémorables en saveurs.  Pendant que vous profitez de vos journées dans les sommets, votre chef personnel préparera un repas de 3 ou 4 plats dans votre chalet. Chaque soir un nouveau repas à thème vous sera cuisiné à partir de produits locaux et frais, servi avec vins et cafés : un voyage des papilles Italie, Inde, Brésil, Vietnam et bien sûr France sont parmi les favoris.

Par contre pates, frites, fondue ou raclette ne sont servies durant les 6 jours de service aux enfants ou parents sauf si demande expresse car nos chefs préfèrent toujours les surprendre et ils savent que durant leur jour de repos, les groupes peuvent revenir aux plats plus simples. 

A Ski Hiver nous adorons les spécialités sans prétentions, équilibrées, généreuses avec un maximum de bons ingrédients apportant une palette de légumes, couleurs et gouts dans vos assiettes.

Nous pouvons organiser le repas des enfants avant celui des parents et bien sûr nous adaptons les menus à tous les régimes ou allergies si prévenus en avance bien qu’un supplément de 25€ pourra être demandé pour certains ingrédients difficiles à se procurer en Savoie et pour le temps de préparer à part (végan / sans gluten)


Les repas en formule location seule:

D’expériences nous savons combien il peut être difficile de planifier les repas pour un groupe ou une famille en vacances entre les courses sur place et les ingrédients ramenés spécialement.

Donc n’hésitez pas à demander le l’aide ou des avis sur les magasins locaux, les supermarchés ou restaurants si vous désirez sortir, nous sommes là pour vous aider.
Pour information, tous les chalets sont prévus pour entretenir des groupes d'au moins de 12 personnes donc toutes les cuisines sont équipées en conséquence, avec plusieurs fours, refrigérateurs...
 

Exemples d’entrées, plats, desserts:

Tarte aux oignons caramélisés et chèvre.
Soupe aux petits pois et menthe
Rouleaux de Printemps

Canard et son coulis de cassis sur lentilles du Puy, pommes Dauphinoises et courgettes
Morue en croute au citron et parmesan avec ses wedges de patates douces
Poulet fourré au pesto et jambon de Parme, haricots verts au beurre d’ail et pommes vantail.

Cheesecake aux framboises et son coulis
Sticky-toffee pudding en sauce caramel et sa glace
Crème brulée aux myrtilles