Chalet Barthelemy - Peisey, Les Arcs (21 pers)

  • Beautifully proud and renovated
  • family suite/penthouse
    family suite/penthouse
  • Twin room with a View
  • Luxury lounge with wood burner
  • twin/double bedroom Top Floor
  • with ensuite
  • Indoor Sauna
    Indoor Sauna
  • bedroom with private bathroom
  • private bathroom on top floor
  • bedroom with ensuite shower and sink
  • bedroom with balcony and ensuite bathroom
  • Beautifully proud and renovated
  • family suite/penthouse
  • Twin room with a View
  • Luxury lounge with wood burner
  • twin/double bedroom Top Floor
  • with ensuite
  • Indoor Sauna
  • bedroom with private bathroom
  • private bathroom on top floor
  • bedroom with ensuite shower and sink
  • bedroom with balcony and ensuite bathroom

Chalet Barthelemy - Peisey, Les Arcs (21 pers)

Description: 

SUPERBE CHALET RENOVÉ AVEC JACUZZI, SAUNA ET 21 COUCHAGES – RÉSERVÉ VITE POUR L’EXCLUSIVITÉ!

Le Chalet Barthelemy offre beaucoup d’espace et de confort sur plus de 600m2 sur 4 niveaux et 8 chambres avec salle de bains dont une suite familiale de 80m2 sur tout le dernier étage. Dans la station/village c’est le chalet le plus près du télé-cabine qui monte vers Plan Peisey, le Vanoise Express et tout Paradiski avec ses 425km de pistes.

Maison de famille depuis plus de sept générations, le chalet est amoureusement rénové chaque saison : 2020 a vu l’arrivée d’un super large jacuzzi sur la terrasse, alors que les anciennes écuries offrent déjà un sauna pour 8 personnes avec son propre salon de relaxation et douche : une touche de luxe dans les Alpes !
Dans le même bâtiment se trouve un local a ski chauffée et privé pour tout le matériel et devant 2 voitures peuvent se garer, sachant que le village est sans restriction et super sécurisé donc pas de souci pour les autres transports.

Au rez-de-chaussée, la grande salle à manger peut accueillir 28 convives.  On trouve également la cuisine semi professionnelle et buanderie mais aussi une chambre double souvent populaire avec les plus jeunes familles ou ceux qui veulent éviter les marches. 

Au premier le double salon est parfait pour que tout le groupe se retrouve devant la cheminée avec aussi jeux, livres, TV internationale et il ouvre sur la grande terrasse pour profiter de la vue et aussi du jacuzzi.
2 chambres a lits jumeaux sont sur le même palier souvent réservées pour les derniers couchés ou ceux qui veulent profiter de la cheminée, de la terrasse ou du jacuzzi encore un peu.
A l’étage suivant 4 chambres doubles/jumeaux avec balcons et vues sur toutes les montagnes dont une avec son plafond en cathédrale de bois.
Enfin la suite familiale prend le dernier étage sous les toits, avec son propre salon, son balcon face à la montagne et ses 80m2 d’espace privés.  Une chambre double, une grande salle de bain, et des lits simples sous les pans du toit explique pourquoi d’expérience, la suite est souvent le repaire des plus jeunes / party animals : au-dessus mais totalement indépendant du reste du groupe : confort pour tous.

La première remontée mécanique pour Paradiski est à seulement 3minutes a pieds avec les écoles de ski, les pistes et autres télécabines en directions des glaciers, mais aussi magasins, bars et autres des moins skieurs.
Bien sûr, il est possible de marcher au village du chalet lui-même (5minutes) pour trouver commerces, bar et restaurants mais aussi poste et autre office du tourisme si vous voulez connaître tous les chemins de randonnées et autres infos sur les bus vers a vallée ou les autres stations : pendant l’hiver sans besoin d’autre transport vous pouvez profitez en direct de la Folie Douce sur les Arcs et pendant l’été venir courir les raids ou vous entrainez pour le Tour De France avec notre cote a 11%.

Comme tous nos chalets longtemps seulement offert tout inclus à une clientèle habituée aux formules de vacances en chalet, nous proposons le chalet désormais à tous avec 3 formules d’hébergement / budget tout au long de l’année.  

Le chalet Barthelemy est au cœur de Ski Hiver depuis plus de 21 ans et comme tous nos invités qui y reviennent chaque saison, nous l’adorons : nous y avons même célébré notre diner de mariage en plein Juillet, donc une vraie maison du bonheur dans les montagnes : on recommande !

Coup de projecteur sur Peisey : plus qu’une station, un vrai village à visiter toute l’année

Le chalet Barthelemy est disponible à la location toute l’année, hiver comme été. En effet Peisey et ses environs sont extrêmement populaires auprès des aventuriers, des cyclistes, des randonneurs, des golfeurs des Arcs, et des explorateurs et le chalet constitue une bonne base pour découvrir toutes les activités, les promenades étonnantes, les églises baroques et autres monuments d'intérêt : aux portes du parc National de la Vanoise, on recommande le musée des Mines avec la mine d’argent de Napoléon : superbe trek/marche et un peu d’histoire pour expliquer la Tarentaise au cœur de la Savoie indépendante.

Il y a beaucoup d'activités à découvrir bien sur le ski et snowboard pendant l’hiver mais aussi le quad, le rafting, le parapente et les parcours pour que vous ayez toujours quelque chose d'extraordinaire à vivre et à apprécier !

Traditionnellement village agricole, Peisey maintient sa production de fromage à ce jour : visitez la fromagerie de Maryse pour déguster un vrai Beaufort venu directement de la ferme locale ou réserver pour une fondue et raclette, un délice. Les propriétés en pierre ancienne de caractère en font un village populaire à visiter et contraste avec les tours dans certaines stations modernes.

Vous trouverez aussi bars et restaurants dans le centre du village : Il y a un service de pizza à emporter mais si vous avez envie de quelque chose d'un peu plus spécial, Le Petit Hibou, situé vers le parc naturel et la vallée de Rosuel, près du Centre Nordique est le restaurant à visiter ! Caz est venu directement de Nouvelle Zélande pour créer une cuisine de fusion des gouts : attention en raison de sa popularité, il est recommandé de réserver tôt, ou vous l’aura dit.  Coté transport, pas de souci ils peuvent organiser des transferts en minibus pour vous y rendre et revenir si nécessaire.

Dans la vallée vous trouverez un vrai choix de magasins et supermarchés mais aussi la base de loisirs parfaite durant l’été pour l’accrobranche, la baignade ou se faire bronzer sur la plage.  La Tarentaise a beaucoup à découvrir, Peisey est superbe toute l’année et le chalet Barthelemy est la base parfaite hiver comme été : à réserver !